INSTALLÉ À PONS, THERMOLAQUAGE 17 EST À VOTRE SERVICE
POUR LE TRAITEMENT DE SURFACE DES MÉTAUX

Thermolaquage 17 offre une gamme de services organisés autour de 2 divisions :
décapage (grenaillage et aérogommage) et peinture industrielle / thermolaquage.

Traitement avant/après.

Le grenaillage sert à créer une rugosité pour l’accroche de peinture et consiste en la projection d’abrasif (grenaille inox) à l’aide d’air comprimé sur tout métal brut, rouillé, calaminé. Il supprime toutes les salissures et permet ainsi une remise à niveau du support traité afin d’obtenir une meilleure adhérence.

Le procédé de grenaillage à jet libre est dédié au traitement mécanique de surface par impact pour le décalaminage et le dérouillage des pièces d’acier, de fonte, d’aluminium, etc.

Décapage d’une porte en bois.

L’aérogommage est un procédé de décapage basse pression, beaucoup plus doux que le grenaillage, utilisant deux composants parfaitement naturels : l’air et un abrasif minéral dont le calibre est inférieur à 80 microns. Le tout est mis en dépressurisation en bout de lance permettant d’obtenir un effet abrasif puissant et précis.

Cette technique de décapage n’utilise aucun produit chimique, aucun liquide et n’altère pas les surfaces comme les bois durs, l’inox, l’aluminium ou l’acier.

Le thermolaquage.

Le thermolaquage est un traitement de surface qui consiste en l’application de peinture en poudre époxy colorée par pulvérisation au pistolet électrostatique. Cette technique peut s’appliquer sur divers supports comme l’acier sablé ou métallisé, l’acier galvanisé, l’aluminium, la fonte, ou l’inox. La polymérisation se fait par cuisson à 200 C° dans un four, afin d’obtenir un film de peinture très résistant et protecteur.

Différents reliefs de film peuvent être proposés : lisse, martelé, texturé, sablé, brillant, satiné, mat. Un nombreux choix de couleurs est disponible selon le nuancier RAL.